Accueil > Communiqués > Régionaux > Incident au parloir !!!!

Incident au parloir !!!!

mardi 24 mars 2015  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Ce samedi 14 mars 2015, au Parloir du CP Longuenesse, une opération anti stupéfiant s’est déroulée vers 8h30. Elle était organisée par l’Administration Locale, avec l’appui d’un maîtrechien et d’Agents des Douanes.

Ça jour-là, l’équipe Parloir était doublement en sous-effectif : à cause d’un Agent absent et non-remplacé et d’aucun soutien supplémentaire de l’Administration Locale. Les 25 détenus, enfermés pendant la fouille, dans une petite pièce de 7 m2, se sont vite énervés. L’un d’entre-eux a détruit la porte à coup de pied , porte en contre-plaqué...faut-il le préciser ?

Heureusement que nos 3 agents du Parloir ont réussi brillamment à rétablir le calme et à éviter un incident dramatique comme celui survenu au CP de Sequedin il y a deux ans, et qui a permis l’évasion d’un détenu.

Il est intolérable qu’une équipe Parloir soit en sous-effectif constant depuis 2 ans, mettant ainsi en danger la sécurité Publique et celle des Intervenants à tout instant ! La Direction Locale n’a toujours pas réalisée l’ampleur de la gravité de cette situation.
La CGT rappelle qu’il manque toujours 11 Agents à l’organigramme du CP Longuenesse, ce qui aurait permis 2 Agents de plus au Parloir. La CGT Locale remercie les Personnels du Parloir du Professionnalisme dont ils ont fait preuve ce samedi 14 Mars 20415

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page