Accueil > Communiqués > Nationaux > Inondations dans le Var

Inondations dans le Var

mercredi 16 juin 2010  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel
PDF - 28 ko
Inondations dans le Var

Hier, le Var a subi d’intenses précipitations. De spectaculaires inondations ont eu lieu, notamment à Draguignan.

La situation est très difficile, près de mille sauveteurs ont été mobilisés. La ville de Draguignan était inondée, hier soir, sous deux mètres d’eau boueuse. Entre 100 et 200 millimètres de pluie sont tombés sur la partie centrale du Var. À Draguignan, la préfecture a relevé plus de 300 millimètres de pluie ! 100 000 foyers varois étaient toujours privés d’électricité en début de nuit.

Le centre pénitentiaire de Draguignan a donc été touché par cette catastrophe.
Dès l’après-midi, lors des parloirs, le parking a été très rapidement submergé par 2 mètres d’eau. Les locaux techniques situés au sous-sol ont été inondés et ont eu des répercussions sur tout le fonctionnement de l’établissement.

En premier lieu, les familles des personnes incarcérées ont été évacuées par les pompiers. Les détenus ont été transférés dans les étages et sont, aujourd’hui, transférés dans d’autres établissements pénitentiaires.

La CGT pénitentiaire assure tout son soutien aux personnels du CP de Draguignan, à toutes les victimes de cette catastrophe naturelle,….

La CGT pénitentiaire, en contact régulier avec l’administration centrale, suit les événements de près et s’assure du bon déroulé des opérations qui restent très périlleuses et éprouvantes pour les personnels pénitentiaires.

Montreuil, le 16 juin 2010

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page