Accueil > Communiqués > Régionaux > Intersyndicale CGT–FO–UFAP au CP Le Havre

Intersyndicale CGT–FO–UFAP au CP Le Havre

jeudi 22 septembre 2011  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Depuis 3 jours le SPIP a entamé un mouvement de grève pour obtenir un renfort en effectif et dénoncer une situation rendue alarmante par le manque de personnels de tous corps et de tous grades au Centre Pénitentiaire du Havre.

Nos organisations syndicales se sont rencontrées ce jour et partagent le constat d’une souffrance et d’une usure qui marquent l’ensemble des personnels pénitentiaires depuis de longs mois.

Cette situation doit désormais cesser !

Afin de nous faire entendre et de permettre l’expression de tous, nos organisations appellent tous les personnels à se rassembler

Lundi 26 septembre à 06h30 pour une action de blocage.

A l’heure où l’organigramme de référence est méprisé, où le service est menacé, où nous venons travailler dans l’angoisse de ne plus pouvoir assurer nos missions de sécurité, de garde et de réinsertion, nous devons nous serrer les coudes et manifester tous ensemble notre colère.

L’heure n’est plus à la division, à la plainte, à la dépression ou à l’isolement, l’heure est à l’action.

Ce que l’administration nous refuse, Nous l’obtiendrons par la lutte.

Nous ne pouvons pas nous permettre d’attendre un nouveau drame pour prendre nos responsabilités et c’est unis que nous obtiendrons satisfaction.

Nous exigeons que soient affectés sans délai au Centre Pénitentiaire du Havre :

• 10 surveillants supplémentaires
  • 7 premiers surveillants
  • 2 CIP
  • 4 personnels administratifs

Saint Aubin Routot, le 22/09/11.