Accueil > Communiqués > Régionaux > Intersyndicale à la Centrale de Saint Maur : la royauté (...)

Intersyndicale à la Centrale de Saint Maur : la royauté dans un établissement de la République !

lundi 22 décembre 2008  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Hier, le 21 Décembre 2008, les personnels de service soutenu par de nombreux personnels en repos présents sur le domaine pénitentiaire, ont fait part de leur mécontentement relatif aux relations humaines et à l’ambiance méprisable régnant dans notre établissement entre les personnels et la Direction.

Impulsé par un passage en force de profondes modifications de gestion administrative concernant les personnels de catégorie C, la fracture grandit. Le manque de respect manifeste envers ces personnels par le biais d’ordres et contre ordres aberrants dépassent les limites acceptables et déontologiques.

L’arrivée de nouveaux personnels de Direction chargés des ressources humaines, formatés par le Directeur, n’arrange en rien ces difficultés, préférant donner la priorité à leurs « petits conforts » plutôt que d’assurer des conditions d’accueil décentes aux nouveaux agents nommés à la Maison Centrale de Saint-Maur.

Le management à la prime d’objectifs amène certains « cadres » dans l’obscurité de la réalité des contraintes que subissent les personnels sur le terrain.

Monsieur le Directeur, si le père noël d’Harcourt distribue des beaux cadeaux en cette fin d’année, il ne faut pas oublier que c’est grâce au travail des petits lutins oeuvrant entre autres, à la Maison Centrale de Saint-Maur.

Saint Maur, le 22 décembre 2008