Accueil > Communiqués > Régionaux > JOURNEE DE MOBILISATION LE MARDI 5 MAI 2015

JOURNEE DE MOBILISATION LE MARDI 5 MAI 2015

mardi 5 mai 2015  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Considérant que les établissements pénitentiaires de Guadeloupe sont en surpopulation carcérale.
Considérant que la mission qui est confiée aux personnels est aujourd’hui compromise. Considérant que l’administration pénitentiaire, troisième force publique de l’état n’a plus le soutien de son ministère de tutelle.
Considérant que nous ne pouvons ni assurer la sécurité des personnes détenues, ni participer à leur réinsertion sociale.

Les organisations syndicales UFAP/Unsa Justice, CGT et FO, réunies en entente syndicale ont décidé de se mobiliser le mardi 5 mai 2015 dans tous les établissements de la Guadeloupe afin d’attirer l attention sur les points suivants :

 Reprise du projet immobilier tel que prévu par l’agence publique pour l’immobilier de la Justice (APIJ) dans le rapport du 2 août 2011(Construction de la MA de Basse Terre et Agrandissement du CP de Baie Mahault).
 Mise à disposition pour le milieu ouvert du SPIP de locaux adaptés.
 Renforcement des effectifs sur tout les établissements pénitentiaires.
 Renforcement des dispositifs de sécurité dans les établissements pour peine mais aussi pour le milieu ouvert