Accueil > Communiqués > Nationaux > Journée d’action JUSTICE du 10 février 2011 : UNE GRANDE (...)

Journée d’action JUSTICE du 10 février 2011 : UNE GRANDE REUSSITE !

vendredi 11 février 2011  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel
PDF - 29.8 ko
Version imprimable

La journée d’action des professionnels de la Justice du 10 février 2011 a été un franc succès.

D’importants rassemblements dans de très nombreux départements ont réuni des milliers de travailleurs sociaux, des magistrats et avocats, des fonctionnaires des services judiciaires, de la protection judiciaire de la jeunesse, des personnels pénitentiaires, …

Malgré la pression scandaleuse qu’ont pu subir les travailleurs sociaux dans certains SPIP, les personnels, syndiqués ou non, ont fait preuve de détermination et se sont mobilisés dans une grande unité.

Malgré cette fronde unitaire, le président de la république n’a pas semblé entendre les préoccupations légitimes des personnels. Le discours, tenu par ce dernier hier soir, est affligeant tant les propos sont hors réalité.

Continuer à nier le manque de moyens pour un fonctionnement correct de la Justice, continuer à nier le manque des travailleurs sociaux dans l’administration pénitentiaire révèlent une irresponsabilité et une incompétence désastreuse.

L’intersyndicale nationale Justice se réunit ce jour à 12h30.

Par ailleurs, le ministre de la justice recevra la CGT Pénitentiaire et le SNEPAP-FSU lundi, à 14h30, pour présenter le rapport de l’inspection.

Dans cette attente, la CGT Pénitentiaire appelle les personnels pénitentiaires à maintenir une forte pression.
La tenue d’assemblées générales est essentielle pour décider d’actions futures.

La CGT Pénitentiaire exige, plus que jamais, la mise hors de cause des collègues et des moyens à la hauteur des besoins !
La CGT Pénitentiaire n’acceptera pas que l’administration réponde à cette crise majeure par des outils bureaucratiques de gestion de la pénurie !

Montreuil, le 11 février 2011

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page