Accueil > Communiqués > Régionaux > L’Absentéisme ne touche pas que les personnels de (...)

L’Absentéisme ne touche pas que les personnels de surveillance…

mercredi 8 avril 2015  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Si le fait que l’établissement rencontre d’énormes difficultés en termes de personnel n’est un secret pour personne, ce week-end a été particulièrement difficile pour les agents au vue du nombre d’absents…

Mais bien plus encore en ce Lundi de Pâques, où la surveillante affectée au 1CDG pour la matinée, a été victime (selon le diagnostique du personnel soignant l’ayant prise en charge), d’un AVC aux environs de 12h40. Il faut ici saluer l’action des infirmières présentes sur le bâtiment à ce moment, et des agents qui ont de suite apporté leur aide dans la prise en charge de notre collègue avant l’arrivée des pompiers. Son état jugé sérieux, la collègue a dû être évacuée d’urgence vers l’hôpital de Meaux sous le regard impuissant et esseulé de ses collègues, qui auraient très certainement apprécié le soutien moral d’un personnel de direction censé assurer l’astreinte, mais qui, bien qu’informé de la situation, a jugé bon de ne pas se déplacer… ! Fait important, qui aurait tout de même mérité un soutien de la part d’un personnel de Direction, de surcroît après la tragédie que nous avons vécue il y a à peine quelques mois… Dans le déroulé de la journée, lors de la remontée du second tour promenade de l’aprèsmidi, le premier surveillant de la MAD a fait l’objet d’une agression de la part d’un de nos pensionnaires, qui refusait de se soumettre à une mesure de sûreté… Là encore, Madame la Directrice a brillé par son absence !
Madame la Directrice, est-il utile de vous rappeler ce que signifie le terme « personnel d’astreinte » ?! Le bureau local CGT Pénitentiaire s’est laissé croire à un renouveau lors de votre arrivée au sein de l’établissement, force est de constater que nous avons dû nous tromper… !

Mesdames et Messieurs les personnels de direction, comme certains se plaisent à le répéter, l’heure est à l’unité et à l’effort collectif. Les agents du CP se demandent quand est-ce que vous en prendrez enfin conscience, et participerez enfin à ce dur labeur… Occuper un poste est une chose, se l’approprier et mettre tout en œuvre afin que le CP Meaux arrête sa chute libre en est une autre… !

Nous ne voulons pas d’une Direction à mi-temps… !

A bon entendeur…

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page