Accueil > Communiqués > Nationaux > L’ENTENTE SYNDICALE reçue au Ministère de la Justice

L’ENTENTE SYNDICALE reçue au Ministère de la Justice

vendredi 19 novembre 2010  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel
A imprimer et diffuser

L’entente syndicale sera reçue par le cabinet du nouveau Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, Michel MERCIER, le lundi 22 novembre à 15 heures.
L’objet de cette audience sera principalement les fermetures des services et des établissements. Ce sujet faisait partie des exigences de l’entente syndicale lors de la précédente audience du 03 novembre dernier.

Cette rencontre s’inscrit dans le processus du mouvement de protestation qui se déclinera le 24 novembre prochain sous forme d’actions généralisées dans les établissements.

Les organisations syndicales de l’entente, exigent une ouverture réelle de négociations sur le point concernant la fermeture des services et établissements pénitentiaires et exigent également d’être reçues par le Ministre sur l’ensemble des points revendiqués par l’entente syndicale.