Accueil > Communiqués > Nationaux > L’UNITE SYNDICALE APPELLE LES PERSONNELS DE L’OUTRE MER A (...)

L’UNITE SYNDICALE APPELLE LES PERSONNELS DE L’OUTRE MER A DES MANIFESTATIONS DEPARTEMENTALES ET TERRITORIALES le jeudi 22 octobre 2015

jeudi 1er octobre 2015  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Les Syndicats nationaux UFAP-UNSA Justice, SNP-FO Personnels de Surveillance, SNJFO Personnels Administratifs et la CGT Pénitentiaire dénoncent depuis des mois les conditions de travail désastreuses dans lesquelles nos collègues exercent leurs missions de service public au quotidien :

Travail en mode dégradé en masse, charges de travail insensées, rythmes de travail déments, insécurité, conditions de travail détériorées, emplois en berne, rappels quotidiens, santé des Collègues entamée, risques psychosociaux omniprésents et grandissants, vie de famille impactée, etc…

Depuis le mois d’Août 2015, différents modes d’actions ont été définis par l’UNITE SYNDICALE représentant 86% des Personnels de l’Administration Pénitentiaire.

Au-delà d’avoir pu créer un front commun unitaire, il n’est plus question pour l’UNITE SYNDICALE d’aller siéger dans des instances nationales comme si de rien n’était, pendant que les Collègues en bavent et ne sont pas respectés !...

L’UNITE SYNDICALE a également appelé ses militants régionaux et locaux à boycotter les instances qui ne sont que pure parodie d’un dialogue social.

Récemment, l’UNITE SYNDICALE a interpellé l’Assemblée Nationale sur les revendications d’une profession aux abois, laissant nos politiques face à leurs responsabilités.

Il est temps de franchir un nouveau palier et de manifester notre mécontentement lors de la prochaine manifestation Unitaire.

C’est l’occasion de se retrouver unis, sous une même bannière, Personnels de tous corps et grade de l’Administration Pénitentiaire
.
Ces manifestations ne seront pas une finalité, puisque d’ores et déjà, de nouveaux modes d’actions sont envisagés et vont être programmés dans les semaines à venir… C’est une action qui est appelée à durer.

RDV DANS L’ACTION LE JEUDI 22 OCTOBRE 2015 DANS LES DEPARTEMENTS ET TERRITOIRES D’OUTRE-MER.

Paris, le 30 Septembre 2015

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page