Accueil > Communiqués > Nationaux > L’Unité Syndicale entre en phase de consultation (...)

L’Unité Syndicale entre en phase de consultation !

mercredi 9 décembre 2015  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Le 18 août 2015, les syndicats UFAP-UNSa Justice, SNP-FO Personnels de Surveillance, SNJ-FO Personnels Administratifs et CGT Pénitentiaire, représentant plus de 86 % des Personnels, décidaient de s’unir dans l’intérêt des personnels et du service public pénitentiaire.

Depuis cette date, un ensemble d’actions a été mené notamment la manifestation nationale du 22 octobre 2015 qui a conduit à la rencontre du 29 octobre 2015 avec le Président de la République.

D’autres actions importantes se sont tenues, jusqu’aux évènements dramatiques du 13 novembre 2015. Chacun a en mémoire la barbarie des terroristes qui ont massacré des jeunes français et étrangers. C’est donc en toute responsabilité, empreinte de dignité, que l’Unité Syndicale suspendait les actions reconductibles qui devaient débuter le 16 novembre. Depuis lors, l’Unité Syndicale a maintenu une forte présence et a engagé avec le cabinet de la Ministre de la Justice une série de négociations. A présent, l’Unité Syndicale a été au bout d’un processus de discussions.

La réunion de ce lundi soir a dégagé la rédaction d’un document, rédigé sous la forme d’un relevé de conclusions.

Sans parti pris, l’Unité Syndicale vous communique ci-joint, en l’état et en toute transparence, ce relevé de conclusions. Les quatre Organisations Syndicales doivent faire connaitre leur position pour le début de semaine prochaine.

Il appartient désormais à chaque organisation de l’Unité Syndicale, dans le respect de ses procédures d’organiser sa consultation.

Paris, le 07 décembre 2015