Accueil > Communiqués > Nationaux > LA CGT Pénitentiaire soutient les collègues des Baumettes (...)

LA CGT Pénitentiaire soutient les collègues des Baumettes dans l’action !

vendredi 17 mars 2017  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Hier, plus d’une centaine de nos collègues Marseillais ont bloqué, dès 5h30, l’accès à l’établissement du Centre Pénitentiaire des Baumettes.
Ils dénoncent le manque de moyens alloués à l’ouverture de la nouvelle structure « Baumettes 2 ». En effet, près de 20 agents sont manquants à l’organigramme de référence.

Malgré un constat partagé par tous les acteurs locaux, la Direction de l’Administration Pénitentiaire ne veut rien entendre. Les belles paroles de la place Vendôme sont balayées d’un revers de la main en envoyant les forces de l’ordre déloger les manifestants manu militari en les traitant comme de vulgaires scélérats. Plusieurs collègues ont ainsi été blessées.
Si votre unique réponse à nos demandes légitimes est de nous proposer le fouet ou le bâton, alors nous choisirons les deux et nous vous renverrons la loi du talion…….

Le gouvernement termine donc son mandat comme il l’avait commencé : En bousculant, gazant et frappant des travailleurs !!!

C’est inadmissible et scandaleux !!!

Alors que les conditions de travail dans nos prisons se dégradent, l’administration ne mesure en aucun cas l’ampleur des difficultés rencontrées par le personnel pénitentiaire. Ils sont à bout de souffle et tous les ingrédients présents lors de la mobilisation de 2015 sont à nouveau réunis.

Jusqu’à quant-allons nous accepter l’inacceptable ?!!

La CGT Pénitentiaire soutient pleinement les personnels des Baumettes dans l’action sur toutes leurs revendications.

La CGT pénitentiaire continuera à se battre pour que chaque personnel soit traité avec respect et qu’il puisse exercer dans de bonnes conditions.

Il est grand temps d’arrêter de subir.
Place à l’action !!!

Montreuil, le 17 Mars 2017