Accueil > Communiqués > Nationaux > LACHE AGRESSION SUR LE PARKING DU CP MEAUX CHAUCONIN

LACHE AGRESSION SUR LE PARKING DU CP MEAUX CHAUCONIN

dimanche 17 janvier 2016  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Ce matin, vers 7H20, une 1ère Surveillante du Centre Pénitentiaire de Meaux Chauconin s’est fait lâchement agressé sur le parking visiteur.

Cette 1ère Surveillante qui était accompagnée d’une autre collègue se dirigeait vers l’établissement pour prendre son service lorsqu’une voiture s’est approchée lentement puis a accéléré et percuté notre collègue.

La voiture l’a traînée sur plusieurs mètres avant de prendre la fuite.

La 1ère Surveillante a été prise en charge par les secours, elle était consciente mais souffrait de graves lésions à la tête et à l’abdomen. Elle a été transportée de toute urgence par hélicoptère à l’hôpital.

Le parquet et les services de Police ont été saisis de l’affaire.

La CGT Pénitentiaire souhaite un prompt rétablissement à notre collègue et lui apporte tout son soutien ainsi qu’à sa famille, à ses proches et à l’ensemble du personnel du CP Meaux dans ces moments si difficile.

Malheureusement cette violente agression ne vient que confirmer le constat amer que fait la CGT Pénitentiaire sur la situation catastrophique des établissements pénitentiaires et du quotidien du personnel.

La CGT Pénitentiaire n’a de cesse tirer la sonnette d’alarme et dénoncer l’irresponsabilité de nos dirigeants et des politiques désastreuses menées ces dernières années, qui ont conduit à la dégradation des conditions de vie et de travail des personnels pénitentiaires.

La CGT Pénitentiaire demande à l’Administration et au Ministère des réactions à la hauteur de ces actes gravissimes.

La CGT Pénitentiaire demande à nouveau que le métier de Surveillant soit reconnu à sa juste valeur et que la pénibilité et la dangerosité doivent être prises en considération.

Notre sécurité n’a pas de prix et doit être assurée efficacement !

Montreuil, le 17 Janvier 2016

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page