Accueil > Communiqués > Régionaux > LE CP MOULINS-YZEURE DIT STOP !

LE CP MOULINS-YZEURE DIT STOP !

mercredi 20 octobre 2010  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

En début d’année, les méthodes de management du Directeur du centre pénitentiaire de MOULINS-YZEURE avaient déjà été dénoncées, auprès de la Direction Interrégionale et de l’Administration Centrale.

Depuis le mois de juillet, les choses « semblaient » s’être calmées, mais le 4 octobre dernier, un nouveau dérapage de ce directeur s’est produit et a entrainé l’hospitalisation d’une collègue adjointe administrative.

La CGT Pénitentiaire, présente au moment de cet évènement intolérable, avait pris ses responsabilités en protégeant la collègue et en alertant la Direction Interrégionale et l’Administration Centrale des faits et agissements de la Direction Locale.

Dernièrement c’est encore un collègue 1er surveillant qui a du faire les frais de cette gestion qui se résume à des humiliations cris et insultes sur le personnel !

Devant l’immobilisme de la Direction Interrégionale de Lyon
et de l’Administration Centrale face à cette situation très grave,
les personnels du Centre Pénitentiaire de Moulins ont donc décidé de manifester leur colère aujourd’hui de façon unitaire devant l’établissement !

DEPUIS 6H00 CE MATIN, CE SONT 70 PERSONNELS DE TOUT CORPS DU CP DE MOULINS QUI BLOQUENT LES PORTES DE LEUR ETABLISSEMENT.
LA CGT PENITENTIAIRE RHONE-ALPES AUVERGNE, QUI N’A DE CESSE DE DENONCER CES COMPORTEMENTS DE ROITELET, SOUTIENT TOTALEMENT ET ENCOURAGE LES PERSONNELS DU CENTRE PENITENTIAIRE DE MOULINS YZEURE DANS LEUR ACTION !

Rhône-Alpes Auvergne le 20 octobre 2010

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page