Accueil > Communiqués > Nationaux > LOI TRAVAIL : TOUS CONCERNES, TOUS MOBILISES (...)

LOI TRAVAIL : TOUS CONCERNES, TOUS MOBILISES !

mercredi 18 mai 2016  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Depuis près de trois mois, avec la CGT, les salariés du privé comme du public se mobilisent pour exiger le retrait de la loi EL KHOMRI.

La CGT-pénitentiaire appelle depuis le début de cette lutte ses militants et adhérents à participer massivement aux initiatives qui sont prises dans les différentes villes : manifestations, rassemblements, distributions de tracts,... La mobilisation, loin de faiblir, doit se poursuivre et s’amplifier. Le coup de force du gouvernement, en utilisant le 49-3, ne fait que renforcer la colère et la détermination des jeunes et des salariés.

Les personnels pénitentiaires ont toute leur place dans cette mobilisation des salariés pour dire non à une loi qui va accentuer la précarité, permettre aux patrons de moins payer leurs salariés et de les licencier plus facilement.

Avec la CGT, la CGT pénitentiaire se mobilise pour gagner le retrait de cette loi et l’ouverture d’une réelle concertation avec les organisations syndicales pour obtenir un code du travail du 21ème siècle !