Accueil > Communiqués > Nationaux > La CGT Pénitentiaire rencontre Mme Trabut pour les (...)

La CGT Pénitentiaire rencontre Mme Trabut pour les personnels administratifs

samedi 12 juillet 2008  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Pour rappel, dans un contexte de mouvement de protestation des travailleurs sociaux, Mme TRABUT, inspectrice des services judiciaire a été mandatée par la direction de l’administration pénitentiaire aux fins d’une mission d’expertise des SPIP et de propositions.

Dans la continuité de ses visites au sein de certains SPIP, un rapport a été rendu dont le contenu laissait transparaître un certain discrédit à l’égard des personnels administratifs.

Interpellée par l’UGSP- CGT (lettre ouverte diffusée le 01 juillet 08),
Mme TRABUT nous a rapidement fait réponse nous précisant n’avoir eu aucunement l’intention de porter préjudice à l’image des personnels administratifs. Ce rapport n’avait pas vocation à être rendu public. Il rendait compte, sous forme de notes, de premiers échanges intervenus lors de ses visites dans les SPIP.

Lors de ses déplacements, il lui est apparu selon ses termes que « le métier des personnels administratifs qui exercent au sein des SPIP est constitué des missions diverses et complexes (ressources humaines, gestion, greffe, secrétariat, archivage, accueil etc..) et qu’il nécessite d’être mieux connu et reconnu ».

Mme TRABUT nous a donc proposé de rencontrer une délégation de l’UGSP- CGT pour aborder la situation des personnels administratifs.

L’audience est prévue le 29 juillet 2008

L’UGSP- CGT ne manquera pas de vous tenir informer des suites de cette rencontre.

Montreuil le 11 juillet 2008

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page