Accueil > Communiqués > Nationaux > La CGT Pénitentiaire vous présente ses vœux pour (...)

La CGT Pénitentiaire vous présente ses vœux pour 2017

lundi 2 janvier 2017  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Les fêtes de fin d’année passées, nous espérons donc que toutes et tous avez pu en profiter un maximum pour recharger les batteries, fortement sollicitées en 2016.

Tout d’abord, pour cette nouvelle année 2017, la CGT Pénitentiaire vous souhaite à chacune et à chacun, sans oublier vos familles et vos proches, tous ses meilleurs vœux de bonheur, de santé et de réussite. Qu’elle soit porteuse de tous les espoirs, de tous les combats et de toutes les améliorations nécessaires à une meilleure vie pour nous tous.

Encore une année difficile qui vient de se terminer, animée par des conditions de travail déplorables, de multiples prises d’otages, des violences et agressions sur personnels de plus en plus nombreuses, des rythmes de travail déments, des rappels quotidiens, des heures supplémentaires conséquentes, une santé des personnels entamée…

Tradition oblige, le passage à 2017 sera l’occasion pour notre administration, de présenter ses vœux aux personnels et de réitérer, comme chaque année, toute la confiance qui leurs est portée, le travail difficile et fantastique qu’ils ont mené dans des conditions compliquées, mais surtout, qu’il faudra se serrer la ceinture dans la perspective d’un meilleur lendemain…

Il est donc grand temps que ce meilleur lendemain voit le jour aujourd’hui !!!

De nombreuses discussions doivent s’ouvrir ces prochains jours, faisant suite aux différentes annonces faites par le Garde des Sceaux en fin d’année précédente et dans le cadre des suites du relevé de conclusion signé le 14 décembre 2015 par la CGT Pénitentiaire et les autres organisations représentatives, concernant les missions extérieures, les régimes de détention, la classification des établissements, les cycles de travail, le recrutement et la formation… Ces groupes de travail devront enfin accoucher de directives concrètes, améliorant ainsi nos conditions d’exercices de nos missions.

D’autres sujets, telle que la réforme de la chaîne de commandement et celle des personnels techniques devront également être re-débattues et finalisées pour aboutir à de réelles avancées pour les agents.

Un travail colossal donc, sur des sujets prégnants qui pourront, enfin, être porteurs de réels changements pour les personnels.

2017 doit être l’année du renouveau dans l’Administration Pénitentiaire.

La CGT Pénitentiaire continuera à se battre et à être au plus près des personnels, afin de porter, au mieux, auprès de nos institutions, les aspirations et légitimes revendications des personnels du terrain.

Montreuil, le 02 Janvier 2017

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page