Accueil > Communiqués > Nationaux > La CGT obtient le retrait de la fidélisation sur site (...)

La CGT obtient le retrait de la fidélisation sur site Des jeunes surveillants

mardi 12 mars 2013  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Une délégation de la CGT Pénitentiaire était reçue par le Directeur de Cabinet de la Ministre, M. Christian VIGOUROUX, le vendredi 8 mars 2013 pendant plus d’une heure.

Nous avons abordé entre autre la question du protocole soumis aux organisations syndicales, relatif au statut des personnels de surveillance.

Nous avons réaffirmé nos revendications en la matière, la catégorie B pour les surveillants est une revendication qui reste un point fondamentale pour la CGT Pénitentiaire, que nous avions portée jusqu’au bout lors des négociations, une logique intermédiaire visant à fusionner les grades de surveillants et brigadiers et ceux de premiers surveillants et majors. Pour nous également, la question du grade de débouché serait quelque chose d’acceptable si les proportions de chaque grade permettaient une carrière linéaire.

Nous avons également indiqué qu’il n’était pas acceptable pour la CGT que nos jeunes collègues surveillants, à partir de la 187ème promotion, soient bloqués trois ans sur la primo affectation.

Grâce à l’action de la CGT Pénitentiaire, la DAP vient de nous confirmer que Mme TAUBIRA a décidé de retirer de la page 5 du protocole le phrase suivante : "Aussi, elle entend, à compter de la 187ème promotion, fidéliser le personnel de surveillance pour une période de deux ans à compter de la titularisation ".

Montreuil, le 12 mars 2013

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page