Accueil > Actus interprofessionnelles > Fonction publique > La CGT plus forte dans la fonction publique

La CGT plus forte dans la fonction publique

jeudi 1er décembre 2011  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Le ministère de la Fonction publique vient de publier les résultats définitifs des consultations électorales des agents de la Fonction publique de l’Etat, avec la prise en compte des scrutins du 22 novembre à la Justice et à France Télécom.

Avec, pour la mesure de représentativité au Conseil supérieur de la Fonction publique de l’Etat, un score de 15,82 % la CGT améliore de 0, 63 point son audience. A périmètre constant (de nouveaux secteurs, comme l’Enseignement privé, ont été cette fois-ci pris en compte), la progression de la CGT est de plus d’un point. Notre organisation syndicale conforte ses 3 sièges dans cette instance et manque de 33 voix d’en obtenir un 4ème.

Malgré les conditions déplorables d’organisation du scrutin dans certains secteurs, la participation, supérieure à 50 % des inscrits, marque l’attachement des agents publics à la démocratie sociale.

La CGT remercie celles et ceux qui lui ont apporté leur suffrage. Elle trouve dans ces résultats, un encouragement à poursuivre et renforcer son action au service de l’amélioration du service public et des conditions de vie et de travail des agents à rebours des politiques actuellement menées. A l’évidence, ces politiques viennent, par ce vote, d’être clairement et une nouvelle fois désavouées par les agents de la Fonction publique.

L’UGFF-CGT continuera, avec une détermination encore accrue, à construire l’intervention la plus large des personnels pour que d’autres choix soient mis en œuvre.

Elle appelle d’ores et déjà à participer massivement aux initiatives du 13 décembre.

Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires

Montreuil, le 1er décembre 2011

Elections FPE - PDF 126.8 ko Elections FPE 1er décembre 2011, PDF 126.8 ko
résultats en pourcentages - PDF 64.6 ko résultats en pourcentages 1er décembre 2011, PDF 64.6 ko