Accueil > Communiqués > Nationaux > Le 20 octobre 2011, Faites entendre votre exigence (...)

Le 20 octobre 2011,
Faites entendre votre exigence d’autres choix !

vendredi 7 octobre 2011  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

A la suite des Accords de Bercy signés en 2008 par 6 organisations syndicales dont la CGT, la loi du 5 juillet 2010 a modifié en profondeur les modalités du dialogue social dans la Fonction publique.

Dans ce cadre, le 20 octobre prochain, tous les agents titulaires et non titulaires de l’Etat et de la Fonction publique hospitalière sont, comme ceux de la Poste et de France-Telecom, appelés à participer aux premières élections générales de la Fonction publique.

Ce sont donc près de 3,2 millions d’agents qui, pour la première fois, vont voter le même jour à des élections professionnelles. Dans l’Administration Pénitentiaire, plus de 34000 agents vont pouvoir voter.

À l’administration pénitentiaire, les élections professionnelles sont un moment démocratique important pour chacun d’entre nous. Par ce vote, les agents désigneront des représentantes et des représentants qui auront à défendre les situations individuelles comme la mutation, l’avancement, la promotion, la discipline … et interviendront sur les questions collectives telles que les missions, les conditions de travail, les moyens de fonctionnement, l’organisation des services… en bref, tout ce qui fait notre vie au travail !

Les élus de la CGT Pénitentiaire ont pu prouver lors des mandats précédents leur combativité et leur efficacité, malgré un contexte difficile : des recrutements insuffisants, empilement de réformes et continuelles remises en cause des missions, des règles de gestion imposées, des mauvaises conditions de vie au travail, pas assez de moyens pour les évolutions de carrière….
Les candidates et les candidats présentés aujourd’hui par la CGT Pénitentiaire ont toutes et tous à cœur de continuer en ce sens.

Tout montre que dans les années à venir, la Pénitentiaire aura de plus en plus besoin d’un syndicalisme fort, déterminé, ouvert, capable de proposer, de rassembler, de lutter, de négocier. C’est ce syndicalisme qu’incarne la CGT Pénitentiaire.
C’est pour le faire vivre que s’engagent des dizaines de candidates et de candidats de la CGT Pénitentiaire sur les listes pour les Commissions Administratives Paritaires (CAP) et Comités Techniques (CT) interrégionaux et ministériels.

Le 20 octobre, la CGT Pénitentiaire vous invite à donner de la force à vos revendications en votant pour ces candidat-e-s ! C’est aussi délivrer un message syndical clair face aux choix gouvernementaux qui détériorent nos conditions de vie et de travail.

Vous savez pouvoir compter sur la CGT,

Tous ensemble, pour avancer, votez CGT pénitentiaire !

Montreuil, le 7 octobre 201