Accueil > Communiqués > Nationaux > Le 31 janvier 2013 Je me mobilise et je manifeste…

Le 31 janvier 2013 Je me mobilise et je manifeste…

lundi 28 janvier 2013  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Le 31 janvier 2013, les organisations syndicales de la Fonction publique CGT, FSU et Solidaires appellent à la grève pour défendre le Service public, l’emploi, les salaires et le pouvoir d’achat  ; pour demander l’abrogation du jour de carence ; pour exiger les moyens nécessaires permettant d’assurer la continuité de nos missions de Service public.

Nous considérons que la mobilisation la plus large des personnels de l’administration pénitentiaire est la seule réponse possible à la dégradation de nos conditions de travail et une amélioration des rythmes de travail et de vie. Nous rappelons que le changement tant attendu n’est toujours pas là !!!

Aujourd’hui, la Révision générale des Politiques Publiques(RGPP) renait de ses cendres sous le nouveau vocable Modernisation de l’Administration Publique(MAP) et fait craindre de nouvelles rationalisations et restructurations des services publics. Nous ne pouvons accepter que la fermeture d’antennes SPIP, de miradors, la délégation de missions au privé… soient la véritable d’ajustement de l’emploi, seul mécanisme trouvé par le précédent gouvernement pour dégager des effectifs. Il est d’ailleurs nécessaire de ne plus tarder sur les questions des organigrammes pour les personnels des établissements pénitentiaires et des SPIP.

Le 31 janvier 2013, je serai dans la rue pour défendre le Service public Pénitentiaire et affirmer mon opposition à toute tentative de démantèlement notamment par le biais des projets de décentralisation / régionalisation.

Ensemble, défendre le service public, nos missions, gagner sur les salaires, l’emploi, les conditions de travail, c’est possible ! Tous dans l’action, et dans les manifestations le 31 janvier.

Départ 14 h 00 : Port royal boulevard Montparnasse, Boulevard Raspail, Rue de Rennes rue du bac

Dislocation de la manifestation Rue du BAC.

Montreuil le 28 janvier 2013