Accueil > Communiqués > Régionaux > Le blog illégal « Vengeance » est fermé !!!!

Le blog illégal « Vengeance » est fermé !!!!

vendredi 13 mars 2015  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

La ténacité syndicale a payé. En effet, ces derniers jours ont été considérablement éprouvants pour les personnels pénitentiaires mais également aux fonctionnaires de police suite à la mise en ligne via un blog de données à caractère personnel et professionnel et particulièrement pour les agents qui figuraient sur ce site.

La CGT a réagi rapidement suite à cette découverte et avait demandé à ce que toute la lumière soit faite concernant cette violation de la vie personnelle et familiale des agents. La CGT réclamait la fermeture immédiate de ce blog pour protéger et préserver la sécurité des agents victimes.

Notre intervention syndicale régionale et nationale a porté ses fruits. Bien entendu, l’action mutuelle et conjuguée des services de police et de notre administration a permis l’inaccessibilité de ce site dans des délais raisonnables puisque ce blog était hébergé à l’étranger.

C’est une première étape qui a été franchie mais il reste encore beaucoup à faire pour retrouver le ou les responsables de ce blog. Une enquête est en cours et la police judiciaire poursuit ses investigations pour que les auteurs répondent de leurs actes pour accès frauduleux à des données personnelles et menace sur agent dépositaire de l’autorité publique.

En attendant, les collègues exposés dans ce blog doivent porter plainte. C’est une démarche importante et incontournable car les faits sont graves. Le nom du site est éloquent et en dit long sur les velléités de ces criminels.
L’Administration Pénitentiaire a déjà pris une bonne décision : la protection fonctionnelle est effective.

Les Directions locales doivent absolument accompagner les personnels dans leurs démarches afin de les rassurer et de les informer des suites à donner à cette affaire.
La CGT réitère son soutien aux agents concernés dans une épreuve où leur vie personnelle et familiale a été exposée avec des intentions malsaines.