Accueil > Communiqués > Les personnels du CP Alençon – Condé sur Sarthe (...)

Les personnels du CP Alençon – Condé sur Sarthe Accueillent la DAP

lundi 27 janvier 2014  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Les collègues du CP Alençon Condé sur Sarthe se rassemblent depuis ce matin devant les portes de leur établissement.

A l’appel de l’intersyndicale CGT – UFAP – FO et SPS, ils ont décidé « d’accueillir » la directrice de l’administration pénitentiaire d’une manière symbolique mais ferme et revendicative, afin d’être entendus sur les graves difficultés et dysfonctionnements que rencontre leur CP. Les personnels subissent ces questions de plein fouet, les agressions s’enchaînent dans une dangereuse escalade, la coupe est pleine.

A nouveau, ils vont notamment exiger lors de la réunion que les syndicats auront avec elle cet après midi :

-  Des créations d’emploi nécessaires au bon fonctionnement de l’établissement (50 surveillants en +) : la mise en place de deux agents disponibles par service, remettre en place les deux agents extraction, deux agents par aile. Egalement, il faut la mise à niveau immédiate des effectifs des services administratifs.

-  La mise en place d’une équipe d’intervention présente 7 jours sur 7 sur site.

-  La remise en place de la sectorisation par aile ainsi que l’accompagnement des mouvements.

-  Le respect de la chaîne de commandement par.

-  La mise en place d’un projet d’établissement clair et validé par la DAP et en accord avec les OS.

C’est en se sens que la CGT a également écrit à la DAP la semaine dernière pour faire valoir les revendications des collègues et les besoins du service public.

La CGT sera très à l’écoute des propositions des pouvoirs publics. Elle ne se contentera pas d’une addition de promesses sans moyens.

Le 27 janvier 2014

Document imprimable - PDF 206.3 ko Document imprimable 27 janvier 2014, PDF 206.3 ko