Accueil > Communiqués > Régionaux > Lettre ouverte Antennes Somme : Monsieur le Garde des (...)

Lettre ouverte Antennes Somme : Monsieur le Garde des Sceaux.

vendredi 21 octobre 2011  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Le 4 mai 2011, le Directeur de l’administration pénitentiaire a relayé par la note n°000266 votre arbitrage en faveur du maintien des antennes des services pénitentiaires d’insertion et de probation poir lesquelles il était envisagé la fermeture (note jointe au présent courrier).
parmi elles, les antennes de la Somme - Péronne et Abbeville - sont aujourd’hui dans une situation inacceptable qui nécessite une prise de position claire de votre part, l’administration pénitentiaire n’apportant aucune réponse aux sollicitations des agents en poste comme à celles de notre organisation syndicale.

Il est évident qu’aujourd’hui tout est mis en oeuvre pour réorganiser le SPIP de la Somme autour du seul siège d’Amiens

La situation actuelle des antennes de la Somme est donc bien la conséquence d’une volonté délibérée de la part de l’administration de les asphyxier, et contraindre des agents épuisés professionnellement à muter sur le siège d’Amiens.