Accueil > Communiqués > Nationaux > Lettre ouverte : Dotation vestimentaire des personnels (...)

Lettre ouverte : Dotation vestimentaire des personnels de surveillance

mercredi 21 décembre 2011  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Montreuil, le 21 décembre 2011

Céline VERZELETTI

Secrétaire Générale de la CGT Pénitentiaire

A

Monsieur MASSE

Directeur de l’Administration Pénitentiaire


LETTRE OUVERTE

Monsieur le Directeur,

Par la présente, je me permets d’attirer votre attention sur la question de la dotation vestimentaire des personnels de surveillance.
Depuis plusieurs Commissions habillement, la CGT Pénitentiaire demandait l’ajout de teeshirt en complément pour la dotation vestimentaire des personnels de surveillance. L’administration n’avait pas opposé d’objection à l’époque.

Or, lors du groupe de travail de commission habillement qui s’est déroulé à Tulle le 15 octobre, nous avons appris que l’administration allait proposer des teeshirts aux agents exerçant en Outre-mer et non l’ensemble des personnels de surveillance comme il avait été demandé initialement. Suite à cela, l’administration nous annonce que les teeshirts remplaceront les polos pour les dotations vestimentaires en Outre-mer !

La CGT Pénitentiaire s’est immédiatement opposé à cette proposition. La CGT Pénitentiaire a demandé que d’une part la dotation de teeshirt devait s’étendre à tout le territoire nationale sans distinction aucune, et que d’autre part, cela ne devrait en aucun cas signifier la fin de dotation de polos.

La CGT Pénitentiaire ne comprend pas cette initiative discriminatoire de l’administration. Les agents doivent avoir la possibilité de choisir les effets vestimentaires dont ils ont besoins pour effectuer leurs missions dans des conditions optimales. L’amélioration des conditions de travail des personnels ne doit pas se résumer qu’à une question de chiffre.
Dans l’objectif de conserver l’équité entre les différentes régions pénitentiaires et d’améliorer les conditions de travail des personnels de surveillance, la CGT Pénitentiaire vous demande rétablir le choix des polos en plus des teeshirts dans les régions d’Outre-mer et d’étendre cette possibilité sur tout le territoire national.

Concernant la dotation des moniteurs de sport, la CGT pénitentiaire réitère sa demande de revenir à une dotation financière. Cela permettrait aux agents de pouvoir choisir eux même les matériels dont ils ont en fonction de leurs activités sportives. Il faut prendre en compte les spécificités de chacun en fonction de leurs pratiques quotidiennes et en fonction des régions par rapport au climat.
Veuillez, monsieur le directeur, accepter mes respectueuses salutations.

Céline VERZELETTI

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page