Accueil > Communiqués > Nationaux > Lettre ouverte au Directeur de l’administration (...)

Lettre ouverte au Directeur de l’administration pénitentiaire

jeudi 13 juin 2013  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Le 13 juin 2013

Lettre ouverte

Monsieur Masse, Directeur de l’Administration Pénitentiaire 13, place Vendôme 75042 PARIS CEDEX 01

Objet : Réouverture de la Maison d’Arrêt de Moulins

Monsieur Le Directeur,

Je souhaite attirer votre attention sur les difficultés rencontrées par les agents quant à la réouverture de la maison d’arrêt de Moulins.

Pour rappel en novembre 2012 la maison d’arrêt fermait ses portes pour que soit procédé à des travaux d’ampleur. Les personnels ont donc été affectés sur les établissements périphériques. L’administration centrale et la direction interrégionale s’étaient engagées à conserver le même nombre d’agents pour la réouverture.

Le 23 mai dernier la direction du centre pénitentiaire a réuni les organisations syndicales pour présenter les conditions de réouverture de la maison d’arrêt. Malheureusement malgré les engagements de l’administration, il a été annoncé un organigramme de 62 agents au lieu des 98 prévus initialement.

Suite à ces annonces les personnels du CP Moulins se sont mobilisés pour exprimer leur mécontentement légitime. En effet comment pouvez-vous demander à 62 agents d’accomplir leur travail dans des conditions dignes alors que le fonctionnement de l’établissement est prévu initialement avec un effectif de 98 personnels ?
Une nouvelle journée de mobilisation est prévue demain étant donné qu’aucune réponse n’est apportée aux agents.

Je vous demande face à cette situation alarmante d’intervenir activement, afin que les personnels puissent assurer la réouverture de la maison d’arrêt. L’inter syndicale CGT – UFAP- FO vous a sollicité pour une rencontre.
Je ne doute pas de votre sens des responsabilités et donc de l’intérêt que vous porterez à cette demande urgente.

Veuillez, Monsieur Le Directeur, recevoir mes sincères salutations.

Marc ASTASIE
Secrétaire général de la CGT pénitentiaire

Copie :
- Confédération CGT