Accueil > Communiqués > Nationaux > Lettre ouverte au Ministre de la justice

Lettre ouverte au Ministre de la justice

mardi 10 avril 2012  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Le 06 avril 2012

Monsieur le Ministre,

En ce moment même, les personnels de surveillance expriment leur mécontentement et leur souffrance en manifestant devant les portes de prisons. Ils exigent des effectifs supplémentaires, de meilleures conditions de travail, une revalorisation statutaire et indemnitaire, entre autres…

Depuis plusieurs semaines, les Conseillers Pénitentiaires d’Insertion et de Probation, réunis en assemblées générales, exigent le retrait du DAVC et réclament des effectifs supplémentaires, entre autres…

Depuis de longs mois, les personnels administratifs, surchargés de travail, réclament des personnels supplémentaires et d’autres conditions de travail.

Tous les corps de l’administration pénitentiaire exigent de meilleures conditions de travail, une revalorisation statutaire et indemnitaire. Tous exigent aussi des effectifs supplémentaires.

Les souffrances des personnels pénitentiaires sont lourdes de conséquences. Il est inutile de nous dire l’inverse. Partout dans les services, les agents vivent des situations intolérables ; le manque de personnel, la lourdeur des tâches croissantes à effectuer et la perte du sens du travail aggravent les situations au travail déjà extrêmes.

Aussi, la CGT Pénitentiaire demande en urgence un entretien afin de voir quelles solutions acceptables vous apportez à leurs légitimes revendications. La CGT Pénitentiaire, qui les représentera, souhaite de votre part des résultats significatifs face à la crise qui touche les personnels pénitentiaires depuis de trop nombreuses années.

Veuillez recevoir, Monsieur le Ministre, mes sincères salutations.

Céline Verzeletti

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page