Accueil > Communiqués > Nationaux > Lettre ouverte : recrutement sans concours d’adjoints (...)

Lettre ouverte :
recrutement sans concours d’adjoints administratifs

vendredi 5 octobre 2012  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Ce lundi 1er octobre a eu lieu la réunion d’affectation des agents retenus sur la liste principale du recrutement sans concours d’adjoints administratifs du Ministère de la Justice.
Lors de cette réunion, les agents ont été informés que la date d’affectation avait été fixée au 15 octobre.

Vous n’êtes pas sans ignorer que, ce recrutement étant national, il impose une mobilité géographique à nombre de ces nouveaux agents.
Bien qu’acceptant la contrainte de la mobilité, la proximité de la date d’affectation risque malheureusement de conduire certains d’entre eux à devoir renoncer devant une impossibilité matérielle de s’organiser (recherche de logement, délai de préavis pour le logement, inscription dans les écoles,…).

Les postes proposés sont vacants depuis au moins la CAP de mobilité de juin. Il est important de les couvrir. Pour autant, cela ne justifie pas cette précipitation dans l’affectation.
Pire, cette précipitation, outre qu’elle se fera au détriment d’agents retenus comme étant les meilleurs candidats se fera également contre ces services qui, s’il y a impossibilité, devront attendre une autre affectation à une date ultérieure.
Elle se fera également au détriment des services dont ces agents sont issus, en qualité d’agents contractuels, qui n’ont à ce jour que peu de temps pour s’organiser.

Afin de permettre à ces agents de prendre leurs fonctions, dans de bonnes conditions, la CGT Pénitentiaire vous demande de repousser la date d’affectation d’un mois, soit au 15 novembre 2012.

Marc Astasie
Secrétaire Général de
La CGT Pénitentiaire

NB : Ce courrier sera rendu public

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page