Accueil > Communiqués > Nationaux > MANIFESTATION NATIONALE : TOUS ENSEMBLE SUR PARIS Le (...)

MANIFESTATION NATIONALE : TOUS ENSEMBLE SUR PARIS Le jeudi 22 octobre 2015

mardi 13 octobre 2015  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Les Syndicats nationaux UFAP-UNSa Justice, SNP-FO Personnels de Surveillance, SNJFO Personnels Administratifs et la CGT Pénitentiaire représentants plus de 86 % des Personnels, ont décidé d’une première action en organisant UNE MANIFESTATION NATIONALE à PARIS.

Le budget 2016 en stagnation, ne correspond en rien aux moyens nécessaires qui auraient dû être débloqués pour combattre la crise que traversent l’administration pénitentiaire et ses Personnels. Il ne répondra absolument pas aux questions soulevées depuis des mois : Le travail en mode dégradé en masse, les charges de travail insensées, les rythmes de travail déments, l’insécurité, les conditions de travail détériorées, les emplois en berne, les rappels quotidiens, la santé des Collègues entamée, les risques psychosociaux omniprésents et grandissants, la vie de famille impactée, le pouvoir d’achat en baisse etc.

Le 22 octobre 2015, les Personnels doivent répondre présents en masse afin de dénoncer la situation désespérée des Personnels Pénitentiaires.

D’ores et déjà, rapprochez-vous de vos représentants de l’Unité Syndicale UFAP-UNSa Justice, SNP-FO Personnels de Surveillance, SNJFO Personnels Administratifs et la CGT Pénitentiaire pour organiser votre déplacement et les modalités pratiques.

Le départ de la manifestation aura lieu devant le Palais de Justice de Paris et nous marcherons à la rencontre des décideurs de la place Vendôme, Ministère de la justice.

Le point de ralliement est le Palais de Justice de Paris (place Louis Lépine, rue de Lutèce) à partir de 12 h 30 pour un départ du cortège vers 14 h 30.

Une rencontre avec la Garde des Sceaux est d’ores et déjà sollicitée à l’issue de cette manifestation.

Plus que jamais, l’unité syndicale appelle l’ensemble des Personnels Pénitentiaires à battre le pavé parisien, c’est capital.

Paris, le 12 octobre 2015