Accueil > Actus interprofessionnelles > Fonction publique > MAP et RÉATE : les organisations syndicales demandent à (...)

MAP et RÉATE : les organisations syndicales demandent à rencontrer Marylise LEBRANCHU

mercredi 20 novembre 2013  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Les fédérations de fonctionnaires CFDT, CFTC, CGC, CGT, FO, FSU,
Solidaires, UNSA ont rencontré le directeur de cabinet de la Fonction
publique Jean-Yves RAUDE le 19 novembre pour un point d’étape sur les différents chantiers de la réforme en cours en vue du CIMAP du 12
décembre prochain.

Le directeur a annoncé que des décisions étaient prises pour mettre en
oeuvre les préconisations des rapports DESFORGES et PÊCHEUR
concernant la mobilité et l’avenir de la Fonction publique alors même
qu’aucune concertation n’a encore eu lieu sur ces questions. Des bilatérales sont d’ailleurs programmées pour les prochains jours.

En outre le directeur a présenté les évolutions attendues concernant
l’administration territoriale de l’État là aussi sans que le dialogue social soit intégré dans le processus de décision.

Les fédérations ont exprimé leur vif mécontentement et leur désaccord sur la méthode. Après une suspension de séance, elles ont décidé d’interrompre la séance de travail et demandé une rencontre avec la Ministre afin qu’elle restitue au dialogue social sa cohérence et son effectivité.

Par ailleurs les fédérations ont demandé que le projet de décret qui devait être examiné par la seule commission des statuts du Conseil Supérieur de la Fonction Publique de l’État soit présenté aux Comités Techniques Ministériels concernés pour avis puis au CSFPE en formation plénière.

Paris, le 19 novembre 2013

document imprimable - PDF 140.8 ko document imprimable 20 novembre 2013, PDF 140.8 ko