Accueil > Communiqués > Nationaux > Manifestation Au CP Le PORT

Manifestation Au CP Le PORT

vendredi 30 mai 2014  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Ce vendredi 30 Mai 2014, depuis 6h00, une cinquantaine de nos collègues du CP Le Port ( La Réunion) se sont mobilisés devant les portes de leur établissement, à l’appel de l’intersyndicale CGT et FO afin de faire entendre leur ras le bol sur la gestion calamiteuse de cette structure.

En effet, les personnels n’acceptent plus les conditions désastreuses dans lesquels ils travaillent.

La surpopulation pénale devient ingérable, le manque d’effectif qui s’accroît avec le non remplacement des départs en retraite à la CAP de juin et le positionnement de leur directeur en autocrate font de cet établissement une bombe à retardement.

Et une fois de plus, le chef d’établissement c’est illustré en snobant totalement les agents mobilisés, préférant s’atteler à une randonnée qu’à montrer un réel intérêt à son personnel qui se bat tous les jours pour maintenir le centre pénitentiaire à flot.

Quel Honte !!!

Dans ce contexte pénitentiaire difficile, l’administration doit prendre toutes les mesures nécessaires afin de préserver la santé physique et mentale de ses personnels.

La CGT Pénitentiaire, fidèle à sa culture de la lutte, apporte tout son soutien aux collègues du Port, réaffirmant que l’emploi doit être au centre des discussions.

L’action unitaire semble être, aujourd’hui, l’ultime recours pour les personnels.

La CGT Pénitentiaire réaffirme, en toute responsabilité et sans concession, qu’aucun syndicat ne pourra agir seul. L’unité fait la force.

La CGT pénitentiaire participera à toutes les actions nécessaires permettant un changement radical des conditions de travails des surveillants.

L’administration doit prendre ses responsabilités, car nous, nous prendrons les nôtres.

Montreuil, le 30 Mai 2014