Accueil > Communiqués > Régionaux > Metz : Fermeture du mirador 4

Metz : Fermeture du mirador 4

mercredi 7 décembre 2011  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel
PDF - 135.8 ko
Version imprimable

La section syndicale de la CGT Pénitentiaire, alertait tous les personnels sur la possibilité de la fermeture du mirador 4 le 7/10/2010. Nous avions malheureusement raison.

Par contre, nous pensions que notre administration prévoirait d’installer une surveillance passive avec des caméras et un câble à choc au niveau du chemin de ronde et du grillage mais là dessus, nous nous sommes trompé. Ils ne prévoient rien !!!! Toute une
zone de l’établissement sera sans surveillance (active et passive).

Nous rappelons, que la sécurité ne doit pas être que passive, mais qu’elle doit être aussi active en maintenant un agent au mirador pour être efficace.

Le choix est fait par nos dirigeants, économiser en supprimant 5,12 (ETP) emplois au détriment de la sécurité de la population et des personnels.

Cela aura aussi, comme conséquence directe, de réduire le service de nuit de 2 agents.

Nous tenons à informer la population Messine que nous ne pouvons plus assurer leur sécurité efficacement !!!!!

Nous ne souhaitons aucun incident, mais nous inviterons les habitants de Metz à
déposer plainte contre l’Administration en cas d’évasion pour abandon de poste de l’Administration ?

De plus, nous trouvons honteux de gaspiller ainsi l’argent du contribuable. Le mirador 4 a été livré en septembre 2011, il aura coûté plus de 650 000.00 € et on le ferme en décembre 2011. C’est tout simplement scandaleux !!!!!

Nos législateurs nous imposent déjà de ne plus effectuer les fouilles des détenus au retour des parloirs familles en exigeant l’application de la Loi Pénitentiaire (cf Salon de Provence) sans nous donner les moyens techniques d’effectuer notre travail et en plus, ils
ferment un mirador.

ON MARCHE SUR LA TÊTE !!!!!!!

Nous invitons tous les personnels et les habitants de Metz à exprimer leur mécontentement en bloquant les portes de Maison d’Arrêt le jeudi 8 décembre à 6H45’.

Le bureau local de Metz
Fait à Metz, 07 décembre 2011

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page