Accueil > Communiqués > Nationaux > Moulins-Yzeure et Amiens : Les personnels s’organisent (...)

Moulins-Yzeure et Amiens :
Les personnels s’organisent et protestent !

jeudi 8 mars 2012  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Ce jour, de nombreux personnels sont mobilisés devant les portes du centre pénitentiaire de Moulins et de la maison d’arrêt d’Amiens.

Ces mouvements, décidés en assemblée générale par les personnels, résultent d’un fort mécontentement et d’un ras le bol des agents.

En effet, les personnels ne sont plus considérés comme des travailleurs respectables et responsables mais bien comme des sous employés malléables et corvéables à souhait.

Concernant les 2 établissements, il y a un grave problème de management où les directions locales abusent de leurs pouvoirs et font preuve d’autoritarisme intolérable et d’un autre temps.

A cela s’ajoute pour Moulins la question du devenir des personnels de la MA qui devrait fermer pour 1 an pour un désamiantage, et pour Amiens une nouvelle organisation de service qui pénalise les personnels puisqu’ils effectuent du temps de travail non rémunéré.

La colère est donc forte et justifiée.

La CGT exige un début de véritable dialogue avec les directions locales, et une rencontre sur le site, au plus vite, avec des responsables nationaux et régionaux de l’administration concernant le déroulé des travaux et l’affectation des personnels concernés à Moulins.

Les personnels qui souffrent au quotidien de conditions de travail très difficiles, aspirent à une reconnaissance légitime ou, tout le moins, et au minimum, à du respect de la part de leurs employeurs. Peu entendus jusqu’à présent, de plus en plus s’organisent et en toute responsabilité décident de ne plus subir des managements maltraitants.

La CGT pénitentiaire soutient les personnels en lutte et interpelle l’administration centrale sur la nécessité d’un véritable dialogue social à tous les niveaux.

Montreuil, le 08 mars 2012