Accueil > Communiqués > Nationaux > NOUS SOMMES TOUS NIÇOIS !

NOUS SOMMES TOUS NIÇOIS !

vendredi 15 juillet 2016  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Après le 7 janvier 2015 (Charly Hebdo et l’Hyper-Casher de la Porte de Vincennes), le 13 novembre 2015 au Bataclan, le 13 juin 2016 (assassinat d’un commandant de Police et sa compagne, agent administratif), l’horreur absolue surgit à nouveau.
Hier soir, à Nice, le long de la promenade des Anglais, un homme a foncé dans la foule dense qui assistait, en famille, entre amis, au feu d’artifice.
84 morts et de nombreux blessés sont à déplorer. L’expédition macabre et meurtrière s’est arrêtée lorsque des policiers sont intervenus et ont tué le conducteur.
Pour la CGT Pénitentiaire, c’est manifestement une course à l’horreur qui s’est engagée sur notre sol par les islamistes radicaux, empreints d’une idéologie terrifiante, à mille lieues des valeurs de démocratie, de paix, de liberté, de fraternité et de solidarité qui fondent notre pays.
LA CGT PÉNITENTIAIRE CRIE SA TRISTESSE ET SA COLÈRE À L’ÉVOCATION DES DIZAINES DE VICTIMES DE CE NOUVEL ACTE TERRORISTE.
Elle tient à témoigner son soutien et sa solidarité à l’ensemble des familles touchées auxquelles elle présente ses plus sincères condoléances.
Elle tient à saluer le formidable élan de solidarité de l’ensemble des agents des services publics et particulièrement, celui des personnels de Santé et de Police.
Elle appelle l’État à amplifier les moyens des services publics, dont ceux du service public pénitentiaire, pour renforcer sa capacité à lutter contre la radicalisation islamiste et le terrorisme qui l‘accompagne.

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page