Accueil > Communiqués > Régionaux > NOUVELLE AGRESSION

NOUVELLE AGRESSION

mardi 15 avril 2014  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Hier après-midi, un nouvel incident a eu lieu au sein de notre
établissement.

En effet, lors de la sortie des détenus pour le sport, un de nos collègue a été violemment agressé au visage par deux coups de poing, le faisant perdre connaissance plusieurs secondes. Un élève surveillant, venu intervenir et tenter de maîtriser avec courage le détenu, se prit à son tour plusieurs coups au visage. Fort heureusement, grâce à l’intervention de nombreux surveillants,
l’énergumène a pu être contrôler et monter au Quartier Disciplinaire.

La CGT Pénitentiaire exige de notre Direction une sanction disciplinaire
exemplaire envers le détenu concerné suivie de son transfert. Nous veillerons également à ce que la Direction accompagne les agents dans toutes leurs démarches et espérons qu’une demande de comparution immédiate sera demandée auprès du procureur général.

La CGT Pénitentiaire dénonce une fois de plus le manque d’encadrement lors de ces mouvements collectifs ainsi que leur organisation, permettant aux détenus de se regrouper à plusieurs dizaines.

La CGT Pénitentiaire félicite chaleureusement l’ensemble du personnel
venu porter main forte à nos deux collègues retrouvés dans une situation très difficile, et cela avec beaucoup de professionnalisme.

La CGT Pénitentiaire souhaite un prompt rétablissement à nos deux
collègues et leurs apporte tout notre soutien.