Accueil > Communiqués > Nationaux > Ne pas confondre carrière et carriérisme !!

Ne pas confondre carrière et carriérisme !!

lundi 23 décembre 2013  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Une réunion de travail sur la cohérence des fonctions et des grades du corps de commandement s’est tenue le jeudi 16 décembre dernier à la DAP, à laquelle la CGT été convié, elle ne répondait pas aux nombreux questionnements du corps de commandement.

Faudra t’il s’attendre en effet à un aménagement du corps de commandement ou à une profonde et nécessaire réforme du corps de commandement demandée par les officiers ? Cette première réunion n’a pas donné lieu à une réponse satisfaisante à cette question.

Il ne faut pas confondre carrière de tous et carriérisme de quelques-uns. Nous valons mieux que ça !!

Quiz de l’I.F.O, des logements ou équivalent (équité des fonctionnaires), article 10 (cf. Arrêt du Conseil d’État annulant l’application de l’article 10 pour les catégories A et B du ministère des affaires étrangères), évolution du statut en catégorie A.
A ce jour, il n’y a pas d’échéances précises, pas de visibilité dans les prochaines années !! Avant 2017 ? Combien de temps encore ?, avant d’autre(s) DAP, d’autre(s) ministre et autre(s) gouvernement ?

Les vieilles recettes interne de la DAP qui consiste à gagner du temps, saupoudrer quelques-uns à satisfaire et rien pour les autres toujours à l’œuvre.

Seuls 20 à 25 postes sont ouvert au TA pour accéder au grade de capitaine, ils sont généralement réservés aux officiers ayant pris des postes à profil avec mobilité.

Il semble aujourd’hui difficile de monter en grade sur place même étant très bien noter

La pénitentiaire change mais pas les technocrates de la DAP !! Une division du corps de commandement semble se profiler. Une meilleure évolution de carrière pour 200 à 300 officiers (de capitaines à commandants) et pour les 700 autres (lieutenants) des miettes si il en reste.
Pensez-vous enrayer la grogne des officiers qui dure et s’amplifie depuis des années en voulant agir de la sorte ?
Pensez-vous désolidariser l’ensemble des officiers ? Vous vous tromper. Nous ne sommes pas tous des carriéristes !! Cette réforme doit enfin aboutir et vite et ne pas être repoussée sous de multiples prétextes.

L’immobilisme est de mode actuellement sous l’argument de restriction budgétaire Il est vrai que quand on ne veut rien faire on trouve tous les prétextes !!

D’autres réunions sur les fonctions du corps de commandement devraient sont à venir à défaut du reste.

Pour la CGT Pénitentiaire, lors des prochaines réunions, une prise de position ferme doit être prise par la DAP pour une véritable volonté de réforme du corps des officiers, avec un échéancier précis, nous examinerons la continuité de notre participation à ce simulacre de « réforme » ; prétexte à diviser le corps de commandement et gagner du temps.

Nous prendrons nos responsabilités face à la DAP.

Le corps de commandement de la CGT Pénitentiaire.
Montreuil le 23 décembre 2013

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page