Accueil > Communiqués > Nationaux > Nous attendons des actes de l’Administration !!!

Nous attendons des actes de l’Administration !!!

mercredi 28 septembre 2011  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Les personnels des établissements Pénitentiaires du Havre, de Roanne et de Moulins-Yzeure mènent actuellement un combat légitime et exemplaire.

Ils sont en grand nombre devant les portes pour réclamer les renforts nécessaires au bon fonctionnement de leurs établissements. La CGT pénitentiaire les soutient pleinement.
Surveillants, travailleurs sociaux, personnels administratifs, personnels techniques unissent leurs forces durant des journées entières de mobilisation et d’actions pour faire entendre leur détresse.

La CGT PENITENTIAIRE ne cesse et ne cessera jamais de dénoncer les mauvaises conditions de travail des personnels pénitentiaires, le manque d’effectifs croissant dans tous les corps de personnels, ainsi que la mauvaise gestion des services des agents dans les différents services, tant que le Ministère et l’Administration ne trouveront pas de réponses concrètes à ces revendications.

Alors que la gravité de la situation et son caractère inédit exigent des actes à la hauteur des attentes des collègues, l’Administration Pénitentiaire fait une fois de plus la démonstration de sa coupable surdité. Se réfugiant derrière un fatras d’arguties budgétaires, elle refuse d’entendre les arguments et la souffrance exprimés par les agents, de toutes catégories.

• La CGT PENITENTIAIRE demande à nouveau à l’Administration de mesurer l’ampleur des difficultés auxquelles sont confrontés quotidiennement les personnels pénitentiaires ;
  • La CGT PENITENTIAIRE exige de notre Administration qu’elle apporte des solutions adaptées afin de palier au bon fonctionnement des établissements au lieu de répondre par des sanctions ;
  • La CGT PENTENTIAIRE remercie toutes les personnes exprimant leurs soutiens aux agents manifestant pour de bonnes causes, car leurs revendications sont légitimes et elles doivent être entendues.

Tous ensembles, nous lutterons,

Tous ensembles, nous gagnerons !!!

Montreuil, le 28 Septembre 2011