Accueil > Communiqués > Nationaux > Nous ne voulons pas de fausses réponses !

Nous ne voulons pas de fausses réponses !

jeudi 3 février 2011  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel
PDF - 40.1 ko
Nous ne voulons pas de fausses réponses !

Les évènements dramatiques qui se sont déroulés à Pornic ont particulièrement touché les personnels des services pénitentiaires d’insertion et de probation, tant sur le plan humain que professionnel.

Pour la CGT Pénitentiaire et le SNEPAP-FSU, la réaction du Ministère face à ces évènements apparaît à ce jour particulièrement inacceptable.

Les restrictions budgétaires récentes ont pourtant été dénoncées à tous les niveaux par les personnels qui ne peuvent plus assurer leurs missions dans des conditions satisfaisantes ! Le Ministère a fait la sourde oreille et a alors préféré construire de nouvelles prisons plutôt que de donner les moyens aux services d’assurer un suivi effectif des personnes sous main de justice ! Le Ministère ne peut faire semblant de n’avoir jamais eu connaissance des conditions de travail de ses personnels !

En tentant de déplacer sa propre responsabilité vers celle des personnels des services de Nantes, tant du SPIP que des tribunaux, et en décidant d’affecter nominativement l’ensemble des dossiers en latence dans les SPIP sans leur attribuer les moyens nécessaires à un suivi de qualité, le Ministère fait preuve d’une grande lâcheté !

La CGT Pénitentiaire et le SNEPAP-FSU exigent que le Ministère mette hors de cause les collègues du SPIP 44 !

L’UGSP-CGT et le SNEPAP-FSU exigent du Ministère un plan d’ampleur pour la Justice, prévoyant en urgence un recrutement rapide et conséquent de personnels d’insertion et de probation et de personnels administratifs !

Nous appelons les personnels à adresser au Ministre la lettre ci-jointe, et à participer à toutes les actions permettant de témoigner leur solidarité aux personnels dont la responsabilité serait engagée.

La CGT Pénitentiaire et SNEPAP-FSU appellent les personnels

à se réunir afin d’envisager les initiatives permettant

d’obtenir des moyens à la hauteur des besoins !

Le 3 février2011

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page