Accueil > Carrières > Mutations > Nouveau report Tableau d’avancement 2013 Brigadiers et (...)

Nouveau report Tableau d’avancement 2013 Brigadiers et Majors

vendredi 1er février 2013  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

La CAP qui devait examiner les tableaux d’avancement 2013 de surveillants brigadiers et majors, initialement prévue le 27 mars 2013, est reportée.

Cause invoquée par la DAP : « …La raison porte essentiellement sur l’accord du ministère de l’économie et des finances pour publier l’arrêté des taux de « PRO/PRO » (promus/promouvables) avec le nombre de postes offerts »

Concrètement, cela veut dire qu’il n’y pas de budget de disponible et que les personnels sont priés d’attendre !

Cela devient très inquiétant d’autant que c’est la deuxième fois que cette CAP est reporté, elle devait se tenir le 5/12/2012 et avait déjà été repoussée pour les mêmes raisons.

C’est encore plus alarmant à la lecture des dernières péripéties budgétaires qui entérinent un gel supplémentaire de 2,4 % pour le porter à 8,4 % sur les seuls crédits publics de l’administration pénitentiaire. Il reste à espérer que des choix budgétaires ne s’opéreront pas sur le dos des agents et de leur carrière !

Enfin, il est tout aussi clair que le sprint final sur les négociations statutaires et indemnitaires nous rend perplexe. Il est effectivement difficile d’imaginer obtenir une réforme d’ampleur dès lors que les finances publiques ne permettent pas en l’état de promouvoir une centaine d’agents sans racler les fonds de tiroirs. C’est donc en toute logique que la DAP nous concocte pour l’instant trois projets poussifs que la CGT tentera d’améliorer jusqu’au bout.


Mais au demeurant, tout ceci plaide en faveur de la fusion des grades de surveillants et brigadiers quant on voit toutes les difficultés qui existent pour respecter les PRO/PRO, les contingences par échelons.
L’administration ne peut pas aujourd’hui dans le contexte budgétaire, s’engager fermement à augmenter le nombre d’agents dans le grade de brigadier, tant les contingentements ne sont déjà pas respectés : Seule la fusion des grades permettra une carrière identique pour tous !

Ce nouveau report confine au mépris des collègues du personnel de surveillance et la CGT Pénitentiaire ne laissera pas faire !

Montreuil, le 1er février 2013

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page