Accueil > Communiqués > Nationaux > OFFICIERS et TECHNIQUES logés MOBILISEZ-VOUS (...)

OFFICIERS et TECHNIQUES logés
MOBILISEZ-VOUS !!!

lundi 26 novembre 2012  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Les personnels de commandement appellent à une forte mobilisation face à un gouvernement qui fait la sourde oreille et qui ne veut pas revenir sur le statutaire et l’indemnitaire concernant leur grade mais également au-delà, sur celui du corps d’encadrement et d’application.

L’abrogation de l’article 10 est exigée car il est appliqué de manière arbitraire et conduit à rendre les personnels corvéables à merci. Tout cela, sans aucune compensation financière et statutaire (heures supplémentaires non payées, modulation de l’IFO jamais appliquée, logements de fonction supprimés pour une grande partie, etc...).

Actuellement, même si pour certains, le terme utilisé pour présenter ces personnels de commandement est « CADRE », il faut rappeler qu’ils ne sont qu’en catégorie B et non en A.

Pour la CGT Pénitentiaire, c’est le moment de montrer un esprit de riposte collectif, visant à obliger le gouvernement à leur rendre justice et à ouvrir une réforme statutaire pour tous.

Quant aux personnels techniques, lorsqu’ils sont logés, c’est pour les rendre disponibles à souhait, au mépris des vies de familles.

Inutile de rappeler que si, pour la distribution d’avantages ou de gratifications, les Techniques sont toujours la dernières roue de la charrette, lorsqu’il faut les appeler en pleine nuit ou le weekend on sait où les trouver…après tout, s’ils sont logés, c’est bien pour les avoir sous la main à moindre coût !!

Et aujourd’hui, l’administration veut les mettre à la porte des logements pour faire des économies !!! Mais sans contreparties, pour la plus part et une aumône de 110 € pour les autre (et encore, rien n’est certain).

C’est inacceptable….Les personnels techniques sont certes une infime minorité, mais sans eux, les établissements ne peuvent pas fonctionner.
Quel partenaire privé accepterait de se déplacer à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit pour réenclencher le chauffage ou l’électricité simplement par conscience professionnelle ?

Trop c’est trop !!!

Le changement, c’est maintenant !!!

Montreuil, le 26 novembre 2012