Accueil > Communiqués > On continue !!!

On continue !!!

vendredi 27 juin 2008  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

La CGT, fidèle à sa tradition militante et conformément aux engagements pris en intersyndicale devant les personnels en lutte, a demandé aux assemblées générales des travailleurs sociaux de se prononcer sur l’opportunité de poursuivre le combat au regard des propositions de la DAP intervenues le 17 juin.

La CGT a fait le choix de la démocratie en confiant aux assemblées générales intersyndicales le destin de la mobilisation actuelle.

Les résultats de cette consultation sont sans équivoque. L’immense majorité de la profession, au-delà de toute appartenance syndicale, ne se satisfait pas des propositions soumises et nous a signifié sa volonté de poursuivre le mouvement jusqu’à satisfaction de nos revendications.
Prenant acte de ces décisions, c’est avec solennité et gravité que la CGT pénitentiaire appelle l’ensemble des personnels à poursuivre la mobilisation initiée le 29 avril, dans le cadre unitaire, solidaire et déterminé qui nous a porté depuis le début.
Nous respectons la position de la CAN de nos camarades du SNEPAP-FSU, mais au regard de l’expression des terrains, nous leur demandons instamment de reconsidérer leur position.
Nous estimons que la suspension de la mobilisation à quelques jours d’une rencontre avec le Directeur de cabinet du Garde des Sceaux, qui pourrait s’avérer déterminante, serait une faute politique grave. Nous invitons donc nos camarades du SNEPAP-FSU à rester à nos côtés, dans la lutte, pour arracher ce que l’administration nous refuse avec mépris et indécence en nous opposant un odieux chantage.

Tous, nous devons rester extrêmement mobilisés et extrêmement vigilants afin de ne pas laisser les germes de la division gangréner une mobilisation unitaire historique.

info portfolio

Manif. du 5 juin 2008