Accueil > Communiqués > Nationaux > On ne lâchera rien ! Retrait de la loi travail (...)

On ne lâchera rien ! Retrait de la loi travail !!!

mercredi 25 mai 2016  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Depuis plus de 2 mois la mobilisation concernant le retrait de la loi travail se poursuit et s’amplifie. Nous sommes des millions à avoir participé aux actions. Des grèves et des blocages sont en cours : raffineries, SNCF, Routiers, secteur de l’énergie, etc. Et le gouvernement et les médias osent parler d’essoufflement !
Bloquons le pays à notre tour en nous joignant aux différentes actions et manifestations organisées partout dans le pays ! Les personnels pénitentiaires ont toute leur place à prendre dans ce combat légitime !

Public et privé, jeunes et retraités, tous unis, tous concernés…

Ce projet de loi c’est par exemple :

· La précarité et la flexibilité généralisée de l’emploi, des horaires et des salaires : Inacceptable !

· L’inversion de la hiérarchie des normes => on peut nous faire travailler en -dessous de la loi et des conventions collectives : Inacceptable !

Plus de 7 Français sur 10 sont pour le retrait de la loi travail !

L’utilisation du 49-3 a soulevé un tôlé. Déjà en 2006, cela n’avait pas profité au gouvernement contraint face à la forte mobilisation de retirer le CPE, pourtant adopté par le 49-3. Le déni de démocratie ça suffit !

Dans l’unité, les organisations syndicales CGT, FO, FSU, CFTC, Solidaires et les organisations de jeunesse, réunies le 19 Mai 2016, appellent les salariés à deux nouvelles journées d’action :
-  Le Jeudi 26 Mai 2016, journée de grèves et de mouvements locaux ;
-  Le 14 juin, une grande manifestation nationale à Paris est actée !

Les confédérations et syndicats nationaux CGT, FO, FSU, CFTC, Solidaires et les organisations de jeunesse appelle leurs militants à débattre de ces enjeux en assemblée générale.

Le Gouvernement n’imposera pas sa vision unilatérale sans prendre en compte l’avis des principaux concernés !

Toutes et tous, ensemble dans l’action jusqu’au retrait du projet de loi travail.
Les 26 Mai et 14 Juin 2016,
Poursuivons et amplifions la mobilisation !!!
Montreuil, le 25 Mai 2016