Accueil > Communiqués > Nationaux > Personnels Administratifs des Corps communs du Ministère (...)

Personnels Administratifs des Corps communs du Ministère de la Justice

jeudi 3 novembre 2011  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Derrière cette appellation une réalité, des CAP communes.

Donc, d’un coté, des représentants de toutes les directions (Administration Centrale, Direction de l’Administration Pénitentiaire, Direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, Direction des Services Judiciaires, Grande Chancellerie de la Légion d’Honneur et Secrétariat Général), de l’autre les représentants des agents du ministère.

Ce sont ces représentants, ceux qui vont représenter tous les agents de toutes les directions, devant toutes les directions, que vous allez élire.

Que penser dès lors des organisations syndicales dont les candidats ne représentent quasiment qu’une direction ? Seront-ils à même de représenter et de défendre tous les agents ou ne seront-ils élus que pour quelques uns ?


Avant de mettre votre bulletin dans l’enveloppe
, c’est à dire après avoir lu les engagements des uns et des
autres, regardez la composition des différentes listes.

Avoir des candidats de toutes les directions, c’est être près des réalités des uns et des autres.


Un vote CGT, gage de cohérence et d’efficacité de l’action syndicale dans toutes les directions de notre ministère.

Un vote CGT sans ambiguïté, contre les mauvais coups, mais aussi un vote pour faire valoir d’autres choix, des choix qui répondent à vos attentes et que nous aurons construits ensemble.

Un vote CGT pour soi, pour et avec les autres, pour l’avenir du service public.

Un vote CGT, au-delà de la défense de ses intérêts immédiats, pour être respecté et reconnu, peut aussi changer collectivement le contenu du travail et les pratiques managériales. Face à l’individualisation, la mise en concurrence entre collègues, les conflits avec les autres catégories, la montée du stress, voter CGT c’est construire une représentativité syndicale plus forte et plus solidaire.

Faire le choix de la CGT, c’est aussi convaincre autour de vous que le vote CGT est un acte de résistance à toutes les attaques faites aujourd’hui au service public, mais qu’il est aussi un acte de révolte et de conquête, confortant notre capacité collective à imposer nos propositions alternatives.


Voter CGT c’est affirmer que face à l’austérité d’autres options sont possibles, que la force de tous les salariés, quelque soit leur statut, est leur capacité à se rassembler, à revendiquer, à lutter.


Voter CGT c’est défendre et améliorer nos acquis sociaux (statut, retraite, protection sociale, droit du travail...) mais c’est aussi se battre pour de nouvelles conquêtes sociales (salaires, emplois, perte d’autonomie ….) pour des droits nouveaux (conditions de travail, droits sociaux, égalité, diversité...)

Alors, un seul choix : nous mobiliser tous pour le vote CGT !

Dernière Info

Vous le savez maintenant les élections au Ministère de la Justice ont été reportées au 22 novembre 2011. L’incurie des plus hauts responsables administratifs de notre ministère, seuls responsables de ce report, aura une nouvelle fois démontré la gestion calamiteuse de ce Ministère. Grâce à eux, nous sommes la risée de la fonction publique. Heureusement que nos collègues des autres ministères ont pu voter. Les résultats partiels montre que la CGT est en hausse de +1 %. Naturellement nous espérons pouvoir grâce à vos votes augmenter cette hausse.

Ce report va entraîner d’office le renvoi des CAP de mutations :
Adjoints Techniques les 05 et 06 janvier 2012 – date limite de dépôt des candidatures repoussée au 18 novembre 2011 Adjoints Administratifs du 23 au 27 janvier 2012- date limite de dépôt des candidatures repoussée au 25 novembre 2011 Attachés d’Administration le 21 décembre 2011 Conseillers Techniques Services Sociaux le 31 janvier 2012 Secrétaires Administratif les 15 et 16 décembre 2011 - date limite de dépôt des candidatures repoussée au 10 novembre 2011

Assistants Service Sociaux le 13 décembre 2011 (CAP Avancement)

Ce report de date ne devrait pas entraîner de changement de date de prise de fonction.

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page