Accueil > Communiqués > Régionaux > Point d’Information concernant le blog illégal « (...)

Point d’Information concernant le blog illégal « Vengeance »

lundi 23 mars 2015  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Le 10 mars dernier, la CGT Pénitentiaire était interpellée sur l’existence d’un blog mettant en cause des personnels de l’Administration Pénitentiaire mais également de Fonctionnaires de Police. La CGT Pénitentiaire avait immédiatement saisi la Direction Interrégionale et la Direction de l’Administration Pénitentiaire afin de connaître les mesures prises par notre Direction mais également que le nécessaire soit fait pour fermer ce blog illégal.

En effet, l’impact médiatique exposait davantage les personnels figurant sur ce blog ainsi que leurs familles. L’action commune du Ministère de l’Intérieur et du Ministère de la Justice a permis de fermer ce site préjudiciable et incitant à la haine trois jours plus tard.

Malheureusement, à ce jour, le ou les auteurs de ce site ne sont toujours pas identifiés et continuent inlassablement à rendre ce blog actif. Dès lors que la Direction des Services Informatiques arrive à bloquer l’accès de ce blog, il se renouvelle aussitôt. Le ou les responsables de ce blog illégal sont de véritables pirates informatiques ce qui démontre leur faculté et leur volonté de nuire, d’intenter à la sécurité des personnels.

La CGT Pénitentiaire a demandé à ce que les pouvoirs publics et notre Administration mettent tout en œuvre pour cesser l’accès à ce site. Les personnels ont le sentiment que cette affaire est prise « à la légère ».

La CGT Pénitentiaire exige une communication de l’Administration Pénitentiaire envers les personnels pour s’assurer de son soutien et de les informer des mesures prises pour endiguer ce blog.

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page