Accueil > Communiqués > Poissy : prise d’otage

Poissy : prise d’otage

vendredi 8 juillet 2011  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel
Prise d’otage Poissy

Ce matin, aux environs de 8h00, un détenu déjà réputé pour ses prises d’otages antérieures et qui revendique à chaque fois son transfert dans l’Est de la France, a pris en otage, sur la coursive, un jeune collègue surveillant en fonction à la Maison Centrale de Poissy.

Nous venons d’apprendre que la prise d’otage vient de se terminer. L’intervention du RAID et des ERIS a été positive. Le détenu était a priori calme mais déterminé selon nos sources. Il était détenteur d’une arme blanche. La prise d’otage a duré environ 4H30. Notre collègue, fort heureusement, n’a pas été blessé.

A priori le preneur d’otage demandait à être transféré dans l’Est de la France pour être plus proche de sa famille. Mais il est incarcéré à Poissy car une affaire pénale le concernant est en cours en région Parisienne.

La CGT Pénitentiaire apporte son soutien et sa solidarité au collègue qui a été pris en otage, sa famille, comme à l’ensemble des agents pénitentiaires et non pénitentiaires de Poissy.

La CGT Pénitentiaire sait que dans ces cas là, le traumatisme subi est particulièrement important. Aussi, nous demandons la mise en place d’une cellule de prise en charge psychologique pour l’ensemble des personnels de la Centrale de Poissy.

Montreuil, le 8 juillet 2011.