Accueil > Communiqués > Nationaux > Poste à profil sur les PFI, c’est fini : Pour les (...)

Poste à profil sur les PFI, c’est fini :
Pour les adjoints administratifs

jeudi 18 avril 2013  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

La CGT n’a eu de cesse de dénoncer les postes profilés, notamment pour les catégories C.
Si d’autres OS nous ont parfois suivi, nous avons bien trop souvent été seuls dans ce combat.

Il suffit de reprendre nos écrits (voir par exemple nos déclarations liminaires ou nos propositions pour la future circulaire de mobilité) pour voir que nous menons ce combat depuis longtemps.

Avec l’ouverture des PFI, l’administration, prétextant une nécessité d’efficacité immédiate, avait profilé l’ensemble des postes ouverts sur ces structures, rompant ainsi le principe d’égalité des agents d’une même catégorie au sein de la fonction publique.
Pire, de nombreux postes étaient offerts, sans profilage possible là, aux agents issus du recrutement sans concours, rompant ainsi l’équité entre ces derniers et les agents titulaires !

Rien ne devait entraver la mise en marche de ces vitrines.
Les responsables, petits roitelets fraichement promus, devaient pouvoir asseoir leur emprise en choisissant « leurs collaborateurs ».

Nous avons à nouveau dénoncé cette pratique lors de la dernière CAP, le 04 avril, expliquant encore l’inutilité de ce procédé. Nous avons également annoncé notre intention de saisir le Conseil d’Etat.

Un additif à la liste des postes ouverts à la prochaine CAP de mobilité des adjoints administratifs fait apparaitre de nombreux postes Chorus sur les PFI.
CES POSTES NE SONT PAS PROFILES !
Les postes, publiés dans la 1ère circulaire et ciblés PFI CHORUS, sont modifiés et NE SONT PLUS PROFILES, eux non plus.

C’est une première victoire de la CGT dans ce combat pour le droit de tous les agents à voir leur statut respecté, à être respectés.
La bataille continue pourtant car c’est bien pour L’ENSEMBLE DES POSTES de L’ENSEMBLE DES CORPS, hors direction, que le profilage doit disparaitre !

Ce combat, c’est le votre, c’est le nôtre.
Avec la CGT, ensemble pour gagner !

Montreuil, le 17 avril 2013

Les élus CGT en CAP des adjoints administratifs

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page