Accueil > Actus interprofessionnelles > Confédération > Pour ne pas payer la crise, CGT-vous !

Pour ne pas payer la crise,
CGT-vous !

mardi 24 janvier 2012  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Non à la déferlante sociale !

Chaque jour, c’est une nouvelle mesure d’austérité qui est annoncée.

Après la surtaxe des Mutuelles Santé, les déboursements des médicaments, la journée de carence supplémentaire en cas d’arrêt maladie, c’est le prix du gaz qui va augmenter.

Face à la pression des marchés financiers, le Premier Ministre nous parle déjà de nouveaux ajustements. Cela suffit ! Il faut que cela s’arrête et pour cela, les salariés doivent se faire entendre et agir.
Tel était le sens de l’appel à se mobiliser le 13 décembre dans tout le pays.

Au travers ces actions et rassemblements, c’est un message qui est envoyé au patronat et au gouvernement pour refuser que la crise serve de prétexte à remettre en cause notre pouvoir d’achat, notre protection sociale.

Il faudra compter avec les salariés, les retraités, leurs syndicats, pour pousser les revendications dès les premiers jours de l’année.
Pour sortir de la crise, il faut s’attaquer à ses causes, par une autre répartition des richesses produites.

C’est le travail qui crée les richesses, pas la spéculation

Ensemble donnons-nous les moyens d’agir, envoyons un signal fort au patronat et au gouvernement, préparons les négociations à venir en décuplant notre force collective, syndiquez-vous !

Plus de 40 000 adhésions à la CGT en 2011

Avec plus de 672 000 syndiqués, nous franchissons un niveau inégalé ces dernières années.

Nous l’apprécions comme une volonté des salariés de faire échec au discours d’austérité et de fatalité, RIEN N’EST INÉLUCTABLE !

A la jungle du marché, nous opposons une société solidaire, fraternelle, juste, où chacun peut vivre de son travail et s’épanouir par le progrès social.

Ensemble, nous sommes une force déterminante si elle se rassemble pour ces intérêts communs.

Voilà la mission du syndicat et elle plus que jamais d’actualité pour unir les salariés, de l’ouvrier au cadre, actifs ou retraités.

Un réseau social organisé pour agir, ça existe, c’est la CGT

Il a besoin de se développer par votre investissement, n’hésitez plus ! Faites savoir au patronat et au gouvernement qu’il y a urgence à répondre aux revendications, syndiquez-vous !