Accueil > Communiqués > Activité Outre-Mer > Prison déshumanisante : CP St Denis

Prison déshumanisante : CP St Denis

lundi 19 avril 2010  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel
PDF - 69.4 ko
Prison déshumanisante : CP St Denis

Nous avons quitté la « prison de la Honte » Juliette Dodu pour une Prison dite moderne, plus hygiénique, plus tout....

Mais aujourd’hui, on a droit aux bagarres entre détenus, samedi dernier un détenu s’est bagarré avec un autre détenu en remontant de promenade. Ce jour, ce même détenu se bagarre sur la cour de promenade. Règlement de compte entre gangs.

De nouveau, tentative de suicide au QD, ce jour, un jeune majeur de 21 ans ayant insulté un officier au Quartier F, et ne voulant pas purger sa peine disciplinaire de 10 jours, simule une tentative.
De plus, inutilité des kit anti-suicide, car celui ou celle qui « veut partir s’en ira et rien ni fera » !!...

Le surveillant de détention sauve le suicidé, récupère les bagarreurs sur la cour, est au milieu de tous les conflits, mais n’a plus le temps de prendre le temps de discuter avec ces détenus et apaiser cette détention. Manque de personnels et augmentation du nombre de tâches.

La CGT Pénitentiaire dénonce l’absence d’écoute du personnel de base par les technocrates d’en haut.

Sans oublier que l’enfermement entraîne plus d’agressivité et un changement de comportement des détenus. Exit le respect de l’autre.

La CGT Pénitentiaire n’arrête pas de dénoncer ces prisons déshumanisantes, déshumanisées et dont la structure ne respect pas les conditions de vie et de travail ni des personnels et ni des détenus.

Y a-t-il un pilote dans l’avion et peut-on lui faire confiance pour écouter le personnel et changer de cap....????.... !!!!

le bureau CGT , CP Saint Denis,

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page