Accueil > Communiqués > Nationaux > Protocole d’accord des Personnels Techniques concernant (...)

Protocole d’accord des Personnels Techniques concernant la RCT

mercredi 8 octobre 2014  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Comme nous le savons tous, a contrario de ce que disent certains qui s’en approprient la paternité, c’est à l’initiative de la Directrice de l’Administration Pénitentiaire, que les organisations syndicales représentatives à la DAP, ont été conviées à la présentation d’un protocole d’accord qui vise à étendre la Récupération du Crédit-Temps aux personnels Techniques.

La CGT Pénitentiaire s’est rendue à cette présentation, et a signé le protocole d’accord le 1er octobre 2014.

Nous sommes certes tous en campagne électorale, mais il nous semblait honnête de rétablir la vérité quant à l’origine de ce protocole d’accord, et à l’implication de notre organisation.

La CGT Pénitentiaire s’est toujours battue pour que l’ensemble des corps soit traité à égalité. Depuis la mise en place de la RCT pour les administratifs, nous réclamons une extension pour tous les corps.

La CGT a d’ailleurs très bien négocié le protocole des SPIP il y a quelques mois, et obtenu des avancées significatives en matière de RCT, avancées qui ont été reprises dans le protocole des personnels techniques.

Nous sommes donc aujourd’hui satisfaits que cette mesure s’étende enfin aux personnels techniques, puisque nous demandions l’extension pour tous les corps depuis la mise en oeuvre de l’ARTT en 2001.

Nous n’oublions pas pour autant qu’il reste encore des « exclus », et la CGT Pénitentiaire a relancé la DAP pour qu’enfin, tous les personnels de cette administration bénéficient des mêmes avantages.

La CGT est multi catégorielle, et continuera à se battre pour les intérêts de tous les corps.

Montreuil, le 7 octobre 2014

Plan du site | Infos légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page