Accueil > Communiqués > Nationaux > RETRAITES : LE 7 SEPTEMBRE 2010, LES PENITENTIAIRES (...)

RETRAITES : LE 7 SEPTEMBRE 2010, LES PENITENTIAIRES DANS LA RUE !

lundi 16 août 2010  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel
RETRAITES : LE 7 SEPTEMBRE 2010, LES PENITENTIAIRES DANS LA RUE !

Le mardi 7 septembre 2010, date à laquelle s’ouvrira le débat parlementaire sur le projet de réforme des retraites comportant trois grands axes - le recul de l’âge légal de départ à la retraite de deux ans, le recul de la limite d’âge de deux ans et la poursuite de l’allongement de la durée de cotisation pour bénéficier d’une retraite à taux plein pour arriver en 2020 à 41,5 annuités - l’intersyndicale CGT,CFDT, FO, CFTC, FSU, Solidaires et UNSA appelle à une journée de grève et de manifestation.

Cette mobilisation concerne les salariés du public, du privé, les demandeurs d’emplois, les jeunes et les retraités. Les personnels pénitentiaires ne seront bien évidemment pas épargnés par cette réforme si elle aboutit. Ils doivent prendre toute leur place dans cette journée d’action.

C’est pourquoi la CGT Pénitentiaire appelle l’ensemble des personnels en repos, en congés, à participer massivement aux manifestations.

Nous demandons à nos militants locaux de se rapprocher de leur union locale ou départementale CGT, afin de connaître et faire connaître le lieu et l’heure des manifestations.

C’est tous ensemble, unis et solidaires, que nous arriverons à faire reculer ce gouvernement dans sa course effrénée à la destruction des acquis sociaux.

Montreuil, le 16 août 2010.