Accueil > Communiqués > Nationaux > RIOM EN LUTTE !!!

RIOM EN LUTTE !!!

lundi 5 octobre 2015  |   Version imprimable   |   Envoyer par courriel

Depuis ce matin, plus de 70 personnels sont regroupés devant les portes du centre pénitentiaire de Riom à l’appel de l’intersyndicale CGT/UFAP et FO.

Par cette action, nos collègues de Riom revendiquent un organigramme passéiste et sous dimensionné, des heures supplémentaires à outrance, des rythmes de travail inadéquate et le mépris de la direction locale envers les collègues.

L’emploi doit être une priorité majeure. Il est la seule réponse efficace pour combattre les heures supplémentaires et pour enfin obtenir des conditions de travail dignes et décentes.

Ces difficultés sont remontées inlassablement à l’administration par notre organisation et par l’unité syndicale CGT/UFAP et FO. Celle-ci préférant faire la sourde oreille à toutes nos revendications. Ces technocrates tolèrent ces carences en personnel, impactant directement sur nos conditions d’emploi (rappel du personnel à outrance, usage du mode dégradé, etc…), bien loin de la souffrance qu’endure son personnel.

Il est grand temps que cela cesse, et les personnels de Riom, comme d’autres, nous montrent le chemin de la lutte !!!

La CGT Pénitentiaire apporte tout son soutien aux collègues de Riom dans l’action, réaffirmant que l’emploi doit être au centre des enjeux. Désormais pour la CGT, le temps n’est plus à la discussion et seule l’action unitaire pourrait laisser entrevoir un avenir plus serein au personnel.

La CGT appelle les personnels de tous les établissements à s’emparer des modalités d’action lancé par l’unité syndicale CGT/ UFAP et FO et à participer activement à la première journée d’action définit le 22 octobre 2015 à PARIS.
Aujourd’hui, Demain, Tous ensemble, faisons entendre notre voix sur le pavé Parisiens !!!
A Montreuil le 05 octobre 201